DIRECTEUR DES OPÉRATIONS À L'ACBQ

Une formation scientifique appliquée et de haut niveau

M. Arsenault est biochimiste et possède une grande expérience du milieu universitaire, en recherche et dans le domaine de la clinique. Sa formation universitaire inclut un baccalauréat en biochimie, un certificat en biotechnologie, une maîtrise en électrophysiologie, un doctorat en pharmacie et des études précliniques en médecine.  Il possède également un postdoctorat en radiologie nucléaire au Harvard Medical School et au Massachusetts General Hospital. En parallèle de ses fonctions à l'ACBQ, M. Arsenault finalise une résidence en biochimie clinique. 

 

Autres activités scientifiques et de recherche

Il a été membre du comité d'évaluation de programme du département de biochimie et biotechnologie à l'université Laval et a agi à titre de réviseur scientifique pour le journal Neurobiology of Aging. Il a aussi supervisé des stages d’étudiants universitaires et a également été responsable de la planification et de l'organisation de plusieurs programmes de transfert technologique ou scientifique.

Profil entrepreneurial autonome unique

M. Arsenaut possède également un profil d’entreprenariat intéressant. Il a été fondateur et directeur technique de deux clubs d'arts martiaux alors qu'il avait seulement 18 ans, en plus d’y avoir enseigné durant sept ans. Il a créé l’entreprise de consultation scientifique Physiotek et plus récemment a fondé Bionergie, une entreprise spécialisée en services métaboliques pour le grand public. Il a également réalisé une formation en entrepreneuriat avec Capital Entrepreneur.

Un apport appréciable à l’ACBQ

Les expériences en sciences et en gestion, l’expérience académique, la formation scientifique et la personnalité de M. Arsenault constituent un apport appréciable dans la gestion et l'amélioration des services offerts aux membres et aux futurs membres de l’ACBQ qui sont tous des scientifiques et, pour plusieurs, des entrepreneurs dans leur domaine respectif. 

thumbnail_photoDany MOD 210415.png

Dany Arsenault, biochimiste, Ph. D.