Présentée en collaboration avec 

FORMATION SUR LES BONNES PRATIQUES DE MANUTENTION ET D'ENTREPOSAGE DES PRODUITS CHIMIQUES (BPME) 

Participez à une intéressante formation destinée spécialement aux chimistes et aux biochimistes du Québec. Cette formation est offerte par l’ACBQ en collaboration avec le chimiste Kossi Molley de Mivado Global Performance inc. dans une formule interactive afin de parfaire ses connaissances professionnelles sur les BPME

Bon nombre de risques de santé et de sécurité sont liés à l’entreposage et la manutention des produits chimiques et radioactifs. Ces risques font partie intégrante de l’activité courante de tout un chacun. Les accidents et les maladies professionnelles peuvent être évités si les risques sont détectés et si les moyens préventifs sont adaptés aux conditions de travail.

Pourquoi suivre cette formation ?

Les accidents et les maladies professionnelles liés à l’entreposage et à la manutention des produits chimiques peuvent être évités si les risques sont décelés et si les moyens préventifs sont adaptés aux conditions de travail. Pour se faire, cette formation permet de :

  • Donner les informations nécessaires pour entreposer et manutentionner en toute sécurité.

  • De repérer les situations susceptibles d’entrainer des accidents d’entreposage et des efforts inutiles ou excessifs lors de la manutention des produits chimiques.

  • D’acquérir les moyens et les connaissances nécessaires pour entreposer et manutentionner afin de réduire les risques d’accident lié à la santé et sécurité au travail.

  • De prévenir les risques liés à l’entreposage et à la manutention des produits chimiques.

  • D’apporter un regard critique sur certaines situations de travail.

  • De proposer des mises en situation et des idées d’amélioration afin de permettre une discussion collective.

  

Le formateur

Cette formation de 4 heures est entièrement dispensée par M. Kossi Molley, de l'entreprise Mivado Global Performance inc.

Kossi Molley est certifié Lean Six Sigma Black Belt et possède une maîtrise en biologie. Il détient également un diplôme de génie des procédés chimiques et est membre de l'Ordre des chimistes du Québec. M. Molley agit actuellement comme conseiller en gestion et formateur agréé de la Commission des partenaires du marché du travail.

M. Molley a plus de 25 ans d'expérience en R&D, gestion de la qualité, procédés de fabrication, validation et amélioration des processus. Il a occupé divers postes de gestion d’excellence manufacturière, de validation, de conformité, de qualité pour d’importantes entreprises pharmaceutiques et suppléments alimentaires. Il a aussi agi comme membre du conseil d'administration de l'Association des chimistes et des biochimistes du Québec pendant 7 ans.

 

À qui s’adresse cette formation spécialisée ? 

Ce cours s'adresse aux travailleurs de laboratoire, de milieu manufacturier, de produits alimentaires, pharmaceutiques, aux gestionnaires de SST, ou de toute autre travailleur qui désire rendre plus efficaces et sécuritaires ses méthodes de travail. 

INFORMATIONS IMPORTANTES

 

Un lien ZOOM sera transmis le jour avant la formation. 

Les participant.e.s seront invité.e.s à suivre la formation à caméra ouverte afin de faciliter les interactions entre les formateurs et les participants ainsi qu'entre les participants eux-mêmes.  

Logo Mivado.jpg

Devenez membre de l'ACBQ gratuitement en visitant le coin supérieur droit de la page d'accueil

INSCRIPTION 

Le jeudi 9 juin 2022

par visioconférence

13 h 00 à 17 h 00

MEMBRES ACBQ

190 $ taxes incluses

NON MEMBRES ACBQ

230 $ taxes incluses

La période d'inscription est terminée.

Inscriptions non remboursables

Le plan de cours est disponible en cliquant sur l'icone ci-dessous

Kossi Molley.jpg

M. Kossi Molley, chimiste

Une collaboration de 

ACBQ2 PETIT.jpg
Logo Mivado.jpg